Les canards sont élevés dans une grande variété de conditions. Allant d’une basse-cour pour quelques canards à des habitats modernes pour de grands troupeaux dans une ferme commerciale. Mais avoir un canard dans la maison peut être gérable. Cependant, vous devez pensez à sa sécurité.
Assurer la sécurité des canards
Garder vos canards à l’abri des dommages est important en tant que propriétaire d’animal de compagnie. Les protéger contre les intempéries et la sécurité des prédateurs fait partie des responsabilités du propriétaire. Une petite zone clôturée avec un toit pour protéger les canards de la pluie peut être suffisante pour les protéger comme animaux de compagnie. Assurez-vous que le matériau de la clôture est suffisamment petit pour éviter l’étranglement.
Un abri peut avoir une petite piscine pour que les canards puissent nager. Inclure un bac d’alimentation et l’accès à l’eau pour eux à l’intérieur de l’abri. Les grands conteneurs de stockage peuvent être transformés en maisons pour que les canards puissent y dormir en toute sécurité pendant la nuit. Le contreplaqué et l’encadrement peuvent être rapidement conçus dans une petite maison à l’intérieur de la zone clôturée pour permettre à vos canards une sécurité supplémentaire contre les intempéries et les prédateurs.
Les lumières installées dans l’abri peuvent ajouter de la chaleur durant les nuits froides. Tout comme l’ajout de plastique autour de la zone de clôture avec des ouvertures pour la circulation de l’air peut certainement fournir une chaleur supplémentaire. Le nettoyage quotidien de l’abri est un must pour éviter les maladies. Permettre aux canards de vivre sur des patios ou des porches fermés peut les aider à survivre par temps extrêmement froid.
Quoi que vous décidiez de faire pour héberger votre canard, assurez-vous qu’il est nourri adéquatement avec une bonne nutrition. La purée de pellets, les rognures de fruits, les légumes et l’eau aideront votre animal de compagnie à être heureux et prospère dans son environnement.