Quel chien de garde prendre ?


Vous avez toujours aimé les chiens mais maintenant que vous avez votre propre maison, vous souhaitez en avoir un qui soit aussi un gardien. En effet, c’est rassurant d’avoir un bon chien prêt à défendre ses biens et sa personne ainsi que sa famille. Mais vous vous demandez quel chien prendre, car en effet, ce ne sont pas tous les chiens qui ne sont pas faits pour cette tâche.

Un bon chien de garde

Un bon chien de garde est un chien qui a reçu un dressage particulier, de manière à ce qu’il reconnaisse un intrus et sache faire la différence entre un invité et un cambrioleur. C’est un chien qui est éduqué correctement et capable de défendre votre maison et vous-même si quelqu’un entre chez vous en votre absence ou si une situation tourne mal. Un bon chien de garde n’est donc pas un chien dangereux, qui représente une menace pour toute personne qui ne fait pas partie de votre maisonnée. C’est un chien qui sait discerner toute personne malintentionnée et qui sait agir en conséquence.

Lequel choisir ?

Un berger allemand est un chien de garde remarquable, très intelligent et fort. Grâce à son endurance, sa large mâchoire et ses longs crocs, il arrive en tête de liste des chiens de garde de choix. Le rottweiler est également un excellent chien de garde, du fait qu’ils s’attachent très vite à leurs maîtres et prêts à tout pour les défendre. Sa mâchoire, sa carrure et parfois, juste sa réputation suffisent pour les potentiels criminels. Le doberman compte aussi parmi les meilleurs chiens de garde mais il doit être rigoureusement éduqué. Si vous êtes une famille sportive, ce chien est l’idéal puisqu’il a besoin de beaucoup d’exercices. Le beauceron, aussi appelé Berger de Beauce, sait garder qu’il n’aboie que très peu, sauf pour donner l’alerte. Il réclame des exercices quotidiens pour être en forme.